La petite Gaby

La petite Gaby

Trucs et astuces


Petits trucs pour économiser

économie.pngOn le sait tous, de nos jours ça coûte cher et il est difficile parfois de réussir à mettre de l'argent de côté. Personnellement j'ai encore de la difficulté à le faire mais j'ai tout de même réussis à réduire certaines dépenses et à réduire certaines factures grâce de simples petits trucs qui peuvent souvent sembler fous. Je vous partage donc quelques-uns de ses trucs afin de vous faire vous aussi économiser.

 

Pour réduire votre facture d'épicerie:

- Cela va vous semblez stupide mais c'est tellement vrai: NE PAS FAIRE L'ÉPICERIE L'ESTOMAC VIDE! Pourquoi? Parce qu'on a plus tendance à acheter quand on a faim car tous nous tentent.

- Achetez en vrac et en grosse quantité: vous en aurez plus pour plus longtemps et cela vous reviens moins cher de cette façon

- Épluchez vos circulaires et faites une liste en vous y tenant.

- Utiliser les coupons rabais!! (voir article: couponing au Canada)

- Demander des bons différés quand il n'y a plus l'article en spécial que vous voulez, ces bons sont généralement valides pour 30 jours.

- Faites vous des réserves des qu'il y a des soldes.

 

Pour réduire votre facture de chauffage et d'électricité:

- Assurez-vous que vos fenêtres soient bien calfeutrées pour éviter les pertes de chaleur.

- Comme votre maman vous le disait toujours: Fermez la lumière quand vous en avez plus besoin ou en plein jour. Laissez vos rideaux ouvert le jour, si vous ne voulez quand même pas que les voisins vous épis installer des voilages, cela bloquera la vue de l'extérieur mais laissera passer la lumière.

- Au lieu de laisser plein de veilleuse la nuit, laisser une lampe de poche près de votre lit ou sur votre table de chevet.

- Évitez de faire plusieurs petits lavages, faites-en plutôt moins et plus gros.

- Évitez la sécheuse, vite les sèche-linges! Vous n'avez pas de corde à linge, installez-en une (les vêtements qui ont été suspendus à l'extérieur sentent si bon une fois sec).

- La nuit, au lieu de laisser la lumière allumer remplacer la par une lumière ''intelligente'' (qui s'allume seulement s'il y a du mouvement)

- L'été = BBQ!!!

- Vous ne pouvez pas vous passer de votre four même s'il prend du temps à atteindre la bonne température? Et bien achetez-en un pour le comptoir, ce genre de petit four atteint la chaleur désiré en un claquement de doigt et donc est beaucoup moins énergivore.

- Laissez le thermostat à 21 degrés et évitez de jouer avec. Procurez-vous des bonnes pantoufles et un gros gilet confortable.

- NE PAS baisser le thermostat pour la nuit. Pourquoi? Très simple, étant donné que la température ambiante va avoir baisser, lorsque vous allez vous lever le matin vous aller avoir froid et aurez tendance à mettre le thermostat plus élevé ce qui fera qu'il devra prendre 2x plus d'énergie pour réchauffer l'air ambiant.

- Diminuer la pression de l'eau chaude dans la douche.

- Installez-vous une thermopompe.

 

Autres:

- Pour éviter les pertes de nourriture: décongelé au fur et à mesure. Vos légumes sont presque passés date? Alors faites une bonne soupe (qui pourra être congelé si besoin est). Pour les fruits faites des gâteaux ou des muffins.

- Préparez vous-même tous ce que vous pouvez plutôt que d'acheter du déjà fait.

- Cuisinez en grosse quantité et faites congeler ou des conserves.

- Faîtes souvent des ventes de garage (idéal pour vendre les vêtements trop petits des enfants, les jouets que l'on a payé une fortune et qui ont finis au font du garde-robe etc...)

- Quand l'essence suprême n'est pas trop cher ou en spéciale, remplissez votre voiture avec le suprême (plus performant et l'auto dépense moins d'essence lorsque c'est du suprême.)

- Au lieu d'utiliser des lingettes humides pour les petites fesses de bébé utiliser une débarbouillette.

- Utiliser des couches lavables.

- Réduire son forfait avec le câblo-distributeur, si vous êtes plus souvent sur l'ordinateur pensez à faire couper le câble (de toute façon de nos jours toutes les émissions sont accessibles sur le net).

- Réduire son forfait cellulaire.

 

Tout ça n'est qu'un survol de ce que vous pouvez faire pour réduire vos dépenses, parfois il ne suffit que d'avoir un peu d'imagination et de logique.

 

Bonne économie! =)

 

 

 

 

 

 


25/04/2014
2 Poster un commentaire