La petite Gaby

La petite Gaby

Maman pieuvre


Les petites bouches difficiles

veut pas manger.png  Je ne sais pas pour vous mais moi (mon mari aussi) on en peut plus d'entendre ma fille chialer ou pleurer à chaque fois qu'on lui met son assiette du souper devant elle. Il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas:

- y'en trop

- pas assez

- j'aime pas ça

- les petits pois sont plus gros que d'habitude

- mes patates ne sont pas à droite des carottes en haut à gauche.

etc...

Et en plus nous ne sommes pas le genre de parents qui donnent autre chose si elle ne veut pas manger, non!

«Tu manges ce qu'il y a devant toi ou bien tu t'en passes et tu vas te coucher!»

 

Puis même à ça, elle trouve le moyen de continuer à se plaindre. Je comprendrais si on lui donnait toujours du ''Junk food'' ou encore si s'était vraiment pas bon mais c'est loin d'être le cas. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui a étudié en cuisine et donc c'est toujours bon. Il y a peut-être un peu de son handicap qui y est pour quelque chose (ma fille est autiste de haut niveau, ou on peut dire léger) mais, même à ça cristie que c'est épuisant de toujours se chamailler au souper.

 

Pas facile d'essayer de rester zen quand ça arrive, spécialement quand tu as eu une très mauvaise journée au travail et que tu voudrais tout démolir dans la maison.

 

Vive les balles anti-stress!! En tout cas la mienne y goûte, lol.

 

Je commence à être vraiment plus qu'à boute d'essayer de trouver des trucs pour la faire manger sans chialer. Je n'ai plus envie de me casser la tête pour ça. Je rêve du jour où on va lui présenter son assiette et qu'elle va tout manger sans dire un seul mot mais, je sais que pour le moment c'est rêver en couleur. o_0

 

Vous, comment se passe l'heure du souper? Avez-vous des petites bouches difficiles? Si vous avez des trucs infaillibles je vous prie de m'en faire part svp. !!

 

Bon souper en famille.


28/04/2014
0 Poster un commentaire

La super-maman pieuvre

maman pieuvre.pngAvez-vous déjà eu l'impression que même s'il vous poussait 6 autres bras que cela ne serait toujours pas assez? Que vous auriez besoin de 5 copies de vous qui cours partout dans la maison pour arriver à tout faire?

 

Je vous le confirme je suis comme vous! Je suis épuisé d'essayer d'être cette maman pieuvre, cette maman parfaite. Quoi faire dans ce cas pour ne plus l'être, pour ne plus être toujours au bout du rouleau, pour ne plus cogner du clou à 3h de l'après-midi?

 

Les mamans parfaites (ou plutôt qui pensent l'être) vont nous crier haut et fort que c'est juste parce que l'on manque d'organisation et de motivation. Non, non! Je vous le confirme ce n'est pas le cas, pour ma part du moins. Il n'y a pas plus accros à la planification que moi et malgré ça je n'en vois pas le bout avec tout ce qu'il y a à faire:

- Ménage ( à recommencer après 2 jours car personne ne se ramasse)

-Vaisselle

-  le lavage (mon panier à linge à surement une malédiction car dès que je réussis par miracle à le vider le lendemain il est aussi plein.)

- les repas (par chance mon conjoint fait presque tous les souper mais c'est à peu près tout)

- les devoirs et leçons, plus les exercices supplémentaires pour ma fille qui à des troubles d'apprentissages.

- le travail

- les commissions

- les rendez-vous

etc...

oh et sans compter que là-dessus il faut trouver du temps pour jouer avec les enfants et prendre du temps pour soi, ben oui comme si j'avais le temps de m'asseoir les fesses pour lire un livre plus que 5 minutes! o_0

 

J'ai déjà essayé de faire la grève et... ça n'a pas été un grand succès. En fait, ça l'a duré 2 jours, après 2 jours j'aurais pu juré que la 3e guerre avait eu lieu dans ma maison et, bien sur, pour mettre la cerise sur le gâteau la 2e journée j'ai eu de la visite imprévue... Méga malaise! Je me suis sentie comme une mère indigne, j'étais tellement gênée, alors ce ne fût pas très long que la maman pieuvre à refait surface. Pourquoi? Ce n'est pas compliqué, à cause du jugement des autres. Quel est une des premières choses que vous remarquez quand vous aller chez quelqu'un? Et oui! Si c'est le bordel ou non, s'il y a un peu de poussière sur la bibliothèque, s'il y a des assiettes qui trainent dans l'évier de cuisine etc...

 

Je vous le demande donc, à vous les mamans pieuvres, comment vous faîtes pour ne pas devenir cinglées? Qu'est-ce qui est acceptable pour vous de laisser un peu aller et qu'est-ce qui ne le serait pas du tout? Est-ce que vous êtes plus compréhensive quand vous allez en visite chez quelqu'un?

 

Donnez-moi votre opinion et vos trucs car je suis tanné d'être une maman pieuvre. =)


24/04/2014
2 Poster un commentaire