La petite Gaby

La petite Gaby

Les petites bouches difficiles

veut pas manger.png  Je ne sais pas pour vous mais moi (mon mari aussi) on en peut plus d'entendre ma fille chialer ou pleurer à chaque fois qu'on lui met son assiette du souper devant elle. Il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas:

- y'en trop

- pas assez

- j'aime pas ça

- les petits pois sont plus gros que d'habitude

- mes patates ne sont pas à droite des carottes en haut à gauche.

etc...

Et en plus nous ne sommes pas le genre de parents qui donnent autre chose si elle ne veut pas manger, non!

«Tu manges ce qu'il y a devant toi ou bien tu t'en passes et tu vas te coucher!»

 

Puis même à ça, elle trouve le moyen de continuer à se plaindre. Je comprendrais si on lui donnait toujours du ''Junk food'' ou encore si s'était vraiment pas bon mais c'est loin d'être le cas. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui a étudié en cuisine et donc c'est toujours bon. Il y a peut-être un peu de son handicap qui y est pour quelque chose (ma fille est autiste de haut niveau, ou on peut dire léger) mais, même à ça cristie que c'est épuisant de toujours se chamailler au souper.

 

Pas facile d'essayer de rester zen quand ça arrive, spécialement quand tu as eu une très mauvaise journée au travail et que tu voudrais tout démolir dans la maison.

 

Vive les balles anti-stress!! En tout cas la mienne y goûte, lol.

 

Je commence à être vraiment plus qu'à boute d'essayer de trouver des trucs pour la faire manger sans chialer. Je n'ai plus envie de me casser la tête pour ça. Je rêve du jour où on va lui présenter son assiette et qu'elle va tout manger sans dire un seul mot mais, je sais que pour le moment c'est rêver en couleur. o_0

 

Vous, comment se passe l'heure du souper? Avez-vous des petites bouches difficiles? Si vous avez des trucs infaillibles je vous prie de m'en faire part svp. !!

 

Bon souper en famille.



28/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres